Comment est constituée la base socle de l’audit ?
C'est en partant du répertoire des entreprises de l’Insee® (socle de données de référence pour les entreprises françaises), que nous enrichissons avec des données sources propriétaires et en open data afin d'obtenir le maximum d’informations sur les entreprises : le greffe, le Bodacc, les données structurelles d’entreprise ...
Découvrir le process
Comment confronter mon fichier avec le socle de données de l’audit ?
Vous devez disposer des SIRET/SIREN des entreprises.
Le SIRET se compose de 14 chiffres :
  • Les 9 premiers chiffres du SIREN
  • Le Numéro Interne de Classement (NIC) de 5 chiffres permettant d’identifier l’établissement.
  • Le SIREN est commun au siège et aux établissements secondaires, mais le SIRET est unique par établissement
L’audit des SIREN ne prend en compte que l’unité légale (c’est-à-dire le siège de l’entreprise).

Le fichier devra être constitué d’une seule colonne avec les SIRET/SIREN et sans entête. Il devra être en format .csv ou .txt Soyez vigilant car lors de la création de votre fichier, Excel peut requalifier les données. Par exemple : 48525561600057 devient 4,85256E+13.

Ensuite il vous suffit de le télécharger sur la plateforme et lancer l’audit. Un email vous sera adressé dès que votre audit est terminé.

Une fois connecté, vous retrouverez votre rapport dans l'onglet Rapport d'audit et vous pouvez alors le visionner en cliquant sur le bouton «Voir le rapport».

Si votre fichier n'est pas siretisé, c'est à dire qu'il ne dispose pas des numéros de SIRET, nous pouvons vous aider. La Siretisation permet de qualifier vos données d'entreprise en Siret ainsi que de multiples informations liées à ce Siret. [ En Savoir Plus ]